Preview > L'assistante de la Baba Yaga, l'une des premières publications des éditions Kinaye, se dévoile en preview

L'assistante de la Baba Yaga, l'une des premières publications des éditions Kinaye, se dévoile en preview

Comics Le 11 jan 2019
0
par LiseF
L'assistante de la Baba Yaga, l'une des premières publications des éditions Kinaye, se dévoile en preview

Dans une semaine tout pile arriveront dans les rayons de nos librairies les deux premiers ouvrages des toutes nouvelles éditions Kinaye : Diesel et L'assistante de la Baba Yaga ! Nous vous dévoilions en début de semaine les premières pages de Diesel, et cette fois intéressons-nous au second ouvrage. L'assistante de la Baba Yaga est un one-shot, par Marika McCoola et Emily Carroll. L'album a été nommé aux Eisner Awards en 2016 dans la catégorie meilleures publications pour enfants.

« URGENT : RECHERCHE ASSISTANT(E)
Compétences en transport, cuisine et nettoyage exigées.Doit savoir obéir aux ordres. Avoir des pouvoirs magiques est un plus.Ne pas avoir le vertige est impératif. Entrez dans la maison de la Baba Yaga pour postuler. »

La plupart des enfants réfléchissent à deux fois avant de pénétrer dans une forêt hantée, remplie de créatures terrifiantes, et d’affronter la sorcière qui y habite… mais pas Masha. Sa chère grand-mère lui a appris beaucoup de choses : les contes sont utiles,la magie est capricieuse.Rien n’est jamais trop difficile dans la vie. Il n’existe rienqui ne puisse être arrangé. La redoutable sorcière du folklore russe a besoin d’une assistante, et Masha d’une aventure. Elle pourrait être assez maligne pour entrer dans la maison montée sur pattes de poulet de la Baba Yaga, mais à l’intérieur de ses murs, les pièges sont nombreux.

C'est le début des épreuves pour Masha : elle va devoir passer une série de tests, comme duper un ours ou préparer à manger pour la Baba Yaga, tout en sachant que la sorcière mange... Des enfants ! Alors que Diesel ouvre la collection Fresh Kids, cet ouvrage inaugure lui la collection Graphic Kids. Celle-ci sera composée en grande partie de one-shots portant des valeurs qui pourront plaire aussi bien aux enfants qu'à leurs parents. Pour en savoir plus sur les éditions Kinaye je vous invite à découvrir notre interview de son créateur Romain Galand. Et en attendant la sortie de L'Assistante de la Baba Yaga le 18 janvier prochain, découvrez les premières pages en galerie de cet article !

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?