Preview > L'excellent God Country de Donny Cates et Geoff Shawn se dévoile en preview chez Urban Comics

L'excellent God Country de Donny Cates et Geoff Shawn se dévoile en preview chez Urban Comics

Comics Le 04 sept 2018
2
par LiseF
L'excellent God Country de Donny Cates et Geoff Shawn se dévoile en preview chez Urban Comics

En mars dernier on apprenait que God country de Donny Cates et Geoff Shawn sortirait chez Urban Comics à la rentrée. Une excellente nouvelle puisque ce titre avait reçu en V.O. la note de 4,5/5 sur COMICSBLOG. God Country a été initialement publié chez Image comics, et débarque chez nous à la fin de la semaine. Dans cet album à la fois sensible et épique, on suit l'histoire d'un vieux texan atteint d'Alzheimer, dont la vie va prendre un tournant surnaturel...

Au Texas, un vieil homme du nom d'Emmett Quinlan souffre de la maladie d'Alzheimer. Son fils, Roy, fait tout son possible pour assurer son rôle de père tout en s'occupant du patriarche, qu'il voit progressivement devenir un homme violent et incontrôlable. C'est en pleine crise familiale qu'une tornade surgie de nulle part s'abat sur la maison... Des débris s'élève alors un homme nouveau. Emmett se tient debout, armé d'une épée enchantée, et guéri de ses troubles mentaux. Néanmoins, cette épée ne lui appartient pas, et son propriétaire ne reculera devant rien pour la récupérer.

Mêler une thématique affreusement réelle telle que la maladie d'Alzheimer à des péripéties fantastiques, voilà un parti pris particulièrement original. Si vous souhaitez déjà avoir un premier avis sur le titre je vous encourage à aller lire la critique du premier chapitre par Republ33k sur COMICSBLOG. Il s'agira d'un one-shot comptant 195 pages, prévu pour le 7 septembre prochain.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?