Preview > No. 1 with a bullet : le comics façon Black Mirror se dévoile en preview

No. 1 with a bullet : le comics façon Black Mirror se dévoile en preview

Comics Le 27 mars
0
par LiseF
No. 1 with a bullet : le comics façon Black Mirror se dévoile en preview

En 2017, Image débutait la publication aux États-Unis de No. 1 with a bullet. Et le mois prochain, le comics débarque en France chez Akileos Jorge Corona est aux dessins : l'artiste a travaillé sur We are… Robin, Nightwing, The Flash, ou encore les comics Adventure Time, et on vous en parlait il y a quelque temps pour sa chouette trilogie Les Incroyables aventures de l'enfant plume. Quant au scénario il est assuré par Jacob Semahn, créateur entre autres de Goners. L'histoire se déroule dans un monde futuriste où les lentilles de contact sont devenues de minis-ordinateurs, pour une ambiance façon Black Mirror.

Nash Huang, assistante d’un célèbre présentateur TV, est au sommet de sa forme. Grâce à ce job en or elle est au summum de sa popularité sur les réseaux sociaux. Mais sa vie devient un véritable cauchemar lorsqu’elle est victime d’un revenge porn. Elle perd sa petite amie, son travail, sa vie privée et passe ses journées à se faire harceler. Au bord du gouffre, Nash se met à avoir des hallucinations effroyables qui la font douter de sa santé mentale. Dans son malheur elle rencontre un drôle de détective, Grover, qui va l’aider à remonter la pente et découvrir qui l’a entrainé dans ce piège.

Si l'oeuvre semble intéressante pour ses réflexions sur les nouvelles technologies et ce qu'implique l'anonymat sur internet, elle traite aussi de thématiques importantes telles que le slutshaming et la masculinité toxique. Ça vous intrigue ? Je vous invite à découvrir les premières pages en galerie de cet article. No. 1 with a bullet sortira le 10 avril prochain : il comptera 184 pages pour 18 euros.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?