Preview > Alain Ayroles et Juanjo Guarnido réunis autour d'une BD, Les Indes fourbes

Alain Ayroles et Juanjo Guarnido réunis autour d'une BD, Les Indes fourbes

Franco-belge Le 19 aout 2019
1
par LiseF
Alain Ayroles et Juanjo Guarnido réunis autour d'une BD, Les Indes fourbes

En cette fin du mois d'août débute la farandole de sorties alléchantes de la rentrée. Et parmi elles on compte Les Indes fourbes prévu chez Delcourt. Si cette nouvelle BD et si intéressante, c'est parce que son casting fait plaisir : le scénariste c'est Alain Ayroles qu'on retrouve sur la saga De cape et de crocs, accompagné au dessin par Juanjo Guarnido co-créateur de Blacksad. Une équipe créative au top pour l'histoire d'un misérable parti en quête de fortune à l'autre bout du monde...

Fripouille sympathique, don Pablos de Ségovie fait le récit de ses aventures picaresques dans cette Amérique qu’on appelait encore les Indes au siècle d’or. Tour à tour misérable et richissime, adoré et conspué, ses tribulations le mèneront des bas-fonds aux palais, des pics de la Cordillère aux méandres de l’Amazone, jusqu’à ce lieu mythique du Nouveau Monde : l’Eldorado !  

Pour son récit, le duo s'est appuyé sur une grande oeuvre du roman picaresque : La Vie de l'aventurier Don Pablos de Ségovie, par Francisco de Quevedo. Le livre raconte les aventures d'un "gueux", qui finit par partir pour le nouveau monde. Alain Ayroles et Juanjo Guarnido se sont donnés pour mission de raconter la suite des aventures du personnage. L'album est prévu pour le 28 août et coûtera 35 euros. En attendant cette sortie, vous pouvez découvrir ci-dessous les premières pages. On reconnaît les textes très poétiques d'Ayroles, et le trait sublime de Guarnido !

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?