Preview > Alt-Life, un voyage définitif pour le virtuel bientôt chez Le Lombard

Alt-Life, un voyage définitif pour le virtuel bientôt chez Le Lombard

Franco-belge Le 15 mars
0
par LiseF
Alt-Life, un voyage définitif pour le virtuel bientôt chez Le Lombard

Lors du dernier festival d'Angoulême, Le Lombard nous présentait ses BD à venir pour l'année 2018. Nous découvrions à cette occasion Brûlez Moscou qui arrivait dans la foulée, mais aussi Alt-Life, qui arrive ce mois-ci. Un projet extrêmement intriguant, scénarisé par Thomas Cadène. Au dessin on retrouve Joseph Falzon, qui a travaillé sur Les Autres Gens et qu'on retrouvait également sur Romain & Augustin, un mariage pour tous. Ici l'histoire s'éloigne complétement du réel, puisqu'on suit l'histoire de deux personnes qui décident de s'immerger définitivement... Dans un monde virtuel.

Une petite histoire de l'avenir. Josiane et René sont de la génération 50/50 : à moitié dans le réel, à moitié dans le virtuel. Fuyant un monde à l'agonie, ils se portent volontaires pour la plus définitive des expériences : être les pionniers d'un nouveau monde, 100% virtuel, sans retour possible. Un monde que leurs désirs façonnent et duquel ont disparu la douleur ou les besoins naturels. Cet univers où tout est possible (ou presque) va devenir l'aventure qui définira les contours de leur avenir et de celui de tous ceux qui choisiront de les rejoindre. Bien sûr, parce qu'ils sont comme tout le monde, Josiane et René vont beaucoup s'intéresser au sexe.

Thomas Cadène tease depuis un bon moment son projet sur son compte twitter : la BD a l'air vraiment originale, et pour cause. Le monde autour des personnages peut être modifié à tout moment, selon leurs envies. La preview permet déjà de mieux comprendre le concept et pour lire la bande dessinée complète, rendez-vous le 6 avril prochain chez Le Lombard.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?