Preview > Aristophania de Xavier Dorison et Joël Parnotte se dévoile en preview

Aristophania de Xavier Dorison et Joël Parnotte se dévoile en preview

Franco-belge Le 12 dec 2018
0
par LiseF
Aristophania de Xavier Dorison et Joël Parnotte se dévoile en preview

Au mois de juin dernier on apprenait la sortie d'Aristophania, la nouvelle série de Xavier Dorison et Joël Parnotte chez Dargaud. Doit-on encore présenter Xavier Dorison ? L'auteur a travaillé sur Long John Silver, Les Sentinelles, Undertaker, ou encore le premier arc du Troisième Testament. Au dessin on retrouve donc Joël Parnotte,  déjà vu sur Les Aquanautes ou encore Le Sang des Porphyre. Il a déjà travaillé avec Dorison sur un one-shot, Le Maître d'Armes. Dans cette nouvelle série, le duo nous emmène à la découverte d'un Marseille au vingtième siècle, nappé de fantastique...

Marseille, 1900. Clément est un ouvrier apprécié de tous. Un homme juste et droit, père de famille, mais dont la vie semble receler d'étranges secrets. Sa mort sera aussi brutale que mystérieuse.

Gennevilliers, 1909. Les trois enfants de Clément ont grandi. Livrés à eux-mêmes, privés de leur mère qui croupit en prison, ils n'ont que la faim et la violence comme horizon. Un jour, une femme âgée prend contact avec eux. Elle se dit comtesse et prétend avoir connu leur père. Elle est à la fois étrange et rassurante, excentrique et attachante. Elle s'appelle Aristophania Bolt.

Aristophania va emmener les enfants loin de l'hiver, sous le chaud soleil des calanques. Mais cet endroit n'a du paradis que l'apparence : dans l'ombre se tapissent les ennemis de leur père, Barboza le chasseur de rats, ou encore le Roi banni et sa cour de laquais... Aristophania mélange des  thématiques sociales très réelles avec des intrigues complétement fantastiques. Vous avez hâte de voir ce que ça va donner ? Vous pouvez découvrir la preview ci-dessous ! Pour ma part j'ai trouvé ça trop bavard au premier coup d'oeil, mais une fois plongée dedans j'ai été comme aspirée ! Par contre j'ai un peu peur que ces très grosses bulles de textes cachent un peu la beauté du dessin... Rendez-vous le 18 janvier 2019 pour découvrir le premier tome de cette série prévue en quatre volumes !

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?