Preview > Charogne, l'angoisse en milieu rural, se dévoile en preview chez Glénat

Charogne, l'angoisse en milieu rural, se dévoile en preview chez Glénat

Franco-belge Le 05 juin
0
par LiseF
Charogne, l'angoisse en milieu rural, se dévoile en preview chez Glénat

Les montagnes françaises ne sont pas toujours de jolis coins de campagne bucoliques et inoffensifs. Parfois, ils renferment des secrets et des rancoeurs qu'il vaut mieux ne pas réveiller... C'est un peu le sujet de Charogne, prévu chez Glénat. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'une bande dessinée gore à base de tripes et de boyaux, mais bien de l'histoire d'un cadavre, qu'il va falloir transporter en dépit du danger.

Dans ce petit village des Pyrénées, le curé ne viendra plus célébrer l’office, tant que l’église ne sera pas réparée. Monter jusqu’à mi-pente pour les grands événements, il veut bien, mais pas plus loin ! Malheureusement, Joseph, le maire, homme bienfaiteur et aimé de tous, meurt brutalement. Il va falloir descendre le cercueil à dos d’hommes pour une dernière bénédiction en suivant un chemin de montagne escarpé. Et ça ne sera pas une partie de plaisir car, en plus du poids du mort, le cortège funèbre trimballe son lot de rancœurs familiales et de lourds secrets. Pour finir, les éléments s’en mêlent et la tension déjà palpable devient électrique lorsque l’orage survient. Le dernier voyage de Joseph pourrait bien être aussi le leur…

Le scénariste c'est Benoit Vidal l'auteur de Pauline à Paris chez FLBLB, et le dessinateur c'est Borris, qu'on retrouvait déjà sur Lutte Majeure chez Casterman. Parlons-en d'ailleurs du dessinateur : avec les premières planches que vous pouvez découvrir au bas de cet article, vous pouvez mesurer toute l'étendue de son talent. On découvre des pages toutes en nuances vert-gris, avec un joli travail sur les tronches des personnages, très expressives. Une preview vraiment prometteuse pour cet album prévu pour le 13 juin prochain chez Glénat. L'album comptera 160 pages et coûtera 20 euros.

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?