Preview > Conan le Cimmérien : Découvrez les premières pages des deux premiers tomes

Conan le Cimmérien : Découvrez les premières pages des deux premiers tomes

Franco-belge Le 25 avr 2018
2
par LiseF
Conan le Cimmérien : Découvrez les premières pages des deux premiers tomes

La sortie des premiers tome de la série Conan le Cimmérien approche ! Hier, on vous annoncait que ce lancement serait marqué par une rencontre avec les auteurs et une séance de dédicaces à la Mystérieuse librairie nantaise. Et si vous n'êtes pas à Nantes, voici quand même de quoi vous faire plaisir : Glénat a mis en ligne les premières pages des deux premiers volumes !

Pour rappel, deux tomes sortiront simultanément le 2 mai prochain. Le Colosse Noir est scénarisé par Vincent Brugeas et dessiné par Ronan Toulhoat, le duo derrière Le Roy des Ribauds et Ira Dei.

Établi dans la cité de Khoraja, Conan tente sa chance au service des mercenaires d’Amalric. Dans l’attente du combat, il mène une vie d’homme de troupe ordinaire, buvant et batifolant dans les tavernes. Le destin le rattrape un soir alors qu’il rencontre par hasard Yesmala, princesse et régente du royaume en personne. Elle aurait vu Conan en rêve : les dieux l’ont désigné comme le général qui doit mener ses armées contre les hordes démoniaques du sorcier Nathok. De simple soldat, Conan le barbare devient le seul espoir de tout un royaume.

L'autre tome quand à lui est intitulé La Reine de la côte noire : au scénario on retrouve Jean-David Morvan, qui s'occupe aussi de co-superviser les différents tomes en compagnie de Patrice Louinet, spécialiste de Conan. Au dessin c'est Pierre Alary (Griffin Dark, Les Échaudeurs des Ténèbres, Belladonne, Sinbad...).

Poursuivi pour avoir tué un juge, Conan trouve refuge in extremis sur un navire marchand. Mais peu de temps après avoir appareillé, le Cimmérien et ses nouveaux compagnons doivent faire face à une menace : les pirates de la légendaire Bêlit, autoproclamée Reine de la Côte Noire ! Après un combat éprouvant, Conan fait sensation auprès de sa terrible adversaire qui ne tarde pas à tomber sous le charme. Elle voit en lui celui qu’elle a toujours attendu, le roi pirate qui mènera ses hommes à la gloire...

Vous pouvez dès à présent lire les premières pages du Colosse Noir au bas de cet article ! Quant à celles de La Reine de la côte noire, vous pouvez les retrouver sur le site de Glénat. Des versions noir et blanc des albums paraitront le 16 mai prochain.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?