Preview > Cubitus fête ses 50 ans avec un album hommage : découvrez les premières pages

Cubitus fête ses 50 ans avec un album hommage : découvrez les premières pages

Franco-belge Le 23 avr 2018
0
par LiseF
Cubitus fête ses 50 ans avec un album hommage : découvrez les premières pages

Cubitus a cinquante ans ! Ce matin sur les réseaux sociaux, nous lancions un sondage sur votre toute première bande dessinée, et plusieurs lecteurs nous ont parlé de Cubitus. Né en 1968 dans le périodique Tintin, ce gros chien blanc à la langue bien pendue a été créé par Luc Dupanloup, dit Dupa. Et si l'auteur est décédé en 2000, les aventures de Cubitus continuent sous la plume, ou plutôt le crayon de divers artistes de BD. Et c'est justement ce crayon qui va être au centre du nouvel album célébrant les 50 ans du personnage.  

Le fourbe Sénéchal a dérobé le crayon magique du dessinateur, Michel Rodrigue. Il a quitté l'univers de la série pour se cacher avec son butin dans les pages d'une autre BD. Pour le retrouver, Cubitus et Sémaphore se lancent dans un voyage périlleux au coeur des aventures d'autres héros tels que Lucky Luke, Michel Vaillant... 

Erroc est au scénario, Rodrigue au dessin et Marcy aux couleurs. Le tome, intitulé A la poursuite du crayon fétiche, est prévu pour ce vendredi chez Le Lombard : il coûtera onze euros pour 48 pages.

Source

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?