Preview > Dans Tant pis pour l'amour, Sophie Lambda revient sur sa relation avec un pervers narcissique

Dans Tant pis pour l'amour, Sophie Lambda revient sur sa relation avec un pervers narcissique

Franco-belge Le 04 sept 2019
0
par LiseF
Dans Tant pis pour l'amour, Sophie Lambda revient sur sa relation avec un pervers narcissique

Sophie Lambda est illustratrice. Depuis de nombreuses années, elle anime un blog BD où elle parle de sa vie. Et bientôt, c'est au format album que nous pourrons la retrouver chez Delcourt, avec son livre Tant pis pour l'amour. L'artiste a décidé d'aborder un sujet très personnel qui la touche directement : les relations avec un pervers narcissique. C'est sa propre histoire qu'elle a choisi de raconter dans cet album.

Quand Sophie rencontre Marcus, elle tombe amoureuse en 48h. Elle qui était si cynique en amour, cette fois, elle y croit. Sauf qu’il se révèle vite étrange. Sophie a alors besoin de comprendre ce qui ne va pas. Confronté à ses mensonges et ses incohérences, il a des réactions violentes, des excuses pour tout et arrive à se sortir de chaque impasse. Mais jusqu’à quand ? Sophie aime un manipulateur narcissique.

Ce sujet sérieux et difficile, Sophie a choisi de l'aborder avec humour. Ainsi les premières pages de l'album sont plutôt légères, même si on sent que les épreuves que l'artiste a traversées n'ont pas été faciles. Tant pis pour l'amour est prévu pour le 25 septembre chez Delcourt et comptera 284 pages. Ci-dessous vous pouvez découvrir les premières pages de l'oeuvre et si l'histoire de son sidekick Chocolat vous intéresse, celle-ci est racontée sur son blog BD !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?