Preview > Dargaud dévoile les premières pages de Dans la combi de Thomas Pesquet par Marion Montaigne

Dargaud dévoile les premières pages de Dans la combi de Thomas Pesquet par Marion Montaigne

Franco-belge Le 09 oct
0
par LiseF
Dargaud dévoile les premières pages de Dans la combi de Thomas Pesquet par Marion Montaigne

On vous l'expliquait il y a un mois : Marion Montaigne va publier un album racontant les folles aventures de Thomas Pesquet ! La reine des anecdotes scientifiques, qui a rempli les têtes avec Tu mourras moins bête, revient avec un nouvel album, Dans la combi de Thomas Pesquet. Un moyen d'en savoir plus sur le quotidien de l'astronaute qui s'est rendu célèbre en s'envolant dans l'espace et en arrosant son compte twitter de magnifiques clichés de la terre.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur le personnage, sachez d'ailleurs qu'il a lancé sa chaîne YouTube ! Un nouveau projet qu'il a dévoilé à l'occasion d'une soirée au YouTube Space Paris. Au programme : des visites guidées de la station spatiale internationale, et des explications sur la vie dans l'espace.

Quand à l'album, il s'annonce fort alléchant : écrit à la première personne, ce sera une sorte de biographie, revenant sur les premières ambitions de l'astronaute. Et comme d'habitude on retrouve le trait inimitable de Marion Montaigne, à la fois drôle et clair.

Le 2 juin dernier, le Français Thomas Pesquet, 38 ans, astronaute, rentrait sur Terre après avoir passé 6 mois dans la Station spatiale internationale. La réalisation d'un rêve d'enfant pour ce type hors-norme qui après avoir été sélectionné parmi 8413 candidats, suivit une formation intense pendant 7 ans, entre Cologne, Moscou, Houston et Baïkonour... Dans cette bande dessinée de reportage, Marion Montaigne raconte avec humour – sa marque de fabrique – le parcours de ce héros depuis sa sélection, puis sa formation jusqu'à sa mission dans l'ISS et son retour sur Terre.

Il faudra attendre le 24 novembre pour retrouver Dans la combi de Thomas Pesquet chez Dargaud. Et vous pouvez d'ores et déjà retrouver les premières pages au bas de cet article.

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?