Preview > Découvrez la preview de Green Class, la nouvelle série post-apocalyptique à venir chez Le Lombard

Découvrez la preview de Green Class, la nouvelle série post-apocalyptique à venir chez Le Lombard

Franco-belge Le 21 jan
0
par LiseF
Découvrez la preview de Green Class, la nouvelle série post-apocalyptique à venir chez Le Lombard

Au début du mois on vous présentait les personnages de Green Class, une intrigante série à découvrir bientôt chez Le Lombard. Le premier tome arrive dans moins d'un mois, et l'éditeur a dévoilé sur son site officiel les premières pages. Pour rappel, il s'agit d'une série post-apocalytique où un virus végétal façon The last of us prend l'humanité d'assaut. Mais il en faut plus pour impressionner une bande d'ados canadiens partis en classe verte dans les marais de Louisianne !

De retour d'un voyage scolaire dans les marais de Louisiane, une classe de jeunes Canadiens se retrouve immédiatement plongée en plein cauchemar. Un mystérieux virus s'est répandu, transformant peu à peu les humains en inquiétants monstres végétaux. L'armée a pris le contrôle du territoire. Mis en quarantaine, forcés d'abandonner un des leurs, cinq d'entre eux décident de se rebeller. Fin du monde ou pas, ils resteront maîtres de leur destin...

Le dessinateur David Tako tease la série depuis un moment avec de très belles illustrations sur son compte instagram. Aujourd'hui c'est l'occasion de voir ce dont il est capable dans la réalisation de planches, avec Jérôme Hamon (Dreams Factory, Nils...) au scénario. Pour ma part, j'ai été scotchée par ces premières pages : on s'attache tout de suite à cette bande de terreurs, et on a envie de les suivre dans leurs aventures. Bref, ça démarre bien ! Rendez-vous le 15 février pour découvrir ce premier tome.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?