Preview > Découvrez la preview de Malaterre, une histoire de famille au coeur de l'Afrique équatoriale

Découvrez la preview de Malaterre, une histoire de famille au coeur de l'Afrique équatoriale

Franco-belge Le 28 aout 2018
0
par LiseF
Découvrez la preview de Malaterre, une histoire de famille au coeur de l'Afrique équatoriale

Il s'en passe des choses intéressantes à la rentrée chez Dargaud ! Il y a quelques jours est sorti Charlotte Impératrice de Matthieu Bonhomme et Fabien Nury. Et cette fois c'est d'un one short, chez le même éditeur dont nous allons parler : Malaterre. Pierre-Henry Gomont, auteur de Pereira Prétend et qu'on retrouvait sur Rouge Karma, est au dessin et au scénario de cet album prévu pour le mois de septembre.

Coureur, menteur, buveur, noceur... Gabriel Lesaffre a toutes les qualités. Depuis l'enfance, il est en rupture avec son milieu familial. Épris de liberté, il ne supporte pas l'autorité. Un jour, il tombe amoureux d'une lointaine cousine, Claudia. Elle a dix ans de moins que lui. Coup de foudre, mariage, trois enfants : Gabriel se laisser séduire par les charmes de la vie de couple et les délices du confort bourgeois. Mais ses vieux démons se rappellent à son bon souvenir. Gabriel s'ennuie. Il plaque tout, s'envole pour l'Afrique, reste cinq ans sans donner de nouvelles. Puis il réapparaît, fidèle à lui-même. Mêlant manipulation, persuasion et belles promesses, il obtient la garde de Mathilde et Simon, les deux aînés, et les emmène avec lui en Afrique équatoriale.

Bien évidemment les choses ne se dérouleront pas comme dans un rêve : après avoir découvert une existence complétement nouvelle, Mathilde et Simon vont devoir supporter les problèmes d'argent et d'alcool de leur père, dépendant de la boisson et mauvais businessman. Malaterre est prévu pour le 14 septembre prochain et vous pouvez découvrir ci-dessous la preview, extrêmement prometteuse au niveau de la direction artistique.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?