Preview > Découvrez la preview du Chemisier, le prochain Bastien Vivès chez Casterman

Découvrez la preview du Chemisier, le prochain Bastien Vivès chez Casterman

Franco-belge Le 22 aout 2018
0
par LiseF
Découvrez la preview du Chemisier, le prochain Bastien Vivès chez Casterman

En juillet dernier nous vous annoncions la sortie prochaine du Chemisier, la nouvelle bande dessinée de Bastien Vivès. Après Une Soeur, l'auteur aux multiples facettes reste dans des thèmes qui lui sont chers, à savoir la féminité et l'identité. Il y a quelque chose de surprenant à constater que Bastien Vivès est capable de tout, du plus trash comme Petit Paul à sortir chez Glénat, au plus épique comme Lastman, l'une des séries phares de Casterman. Ici cependant on sera dans un récit certainement plus sensible où on suivra le personnage de Séverine, subitement transformée par la trouvaille d'un mystérieux chemisier.

Étudiante en Lettres classiques à la Sorbonne, Séverine n’est ni belle, ni laide, ni brillante, ni médiocre. La jeune femme coule une existence banale, sans éclat mais sans drame, aux côtés d’un compagnon qui lui prête moins d’attention qu’aux séries télévisées ou aux jeux vidéo. À l’issue d’un baby-sitting, elle se voit prêter un chemisier en soie qui va mystérieusement changer sa vie. Du jour au lendemain, les hommes posent sur elle un regard différent, chargé de désir. Le vêtement est-il doté d’un pouvoir magique ? Séverine l’ignore, mais elle constate qu’il lui permet de se sentir davantage en confiance. Et de reprendre en main son destin…

Je m'interroge pas mal sur ce pitch : c'est vrai que certains vêtements peuvent nous donner une confiance en nous complétement nouvelle. Mais le message de la BD sera-t-il qu'une femme plus désirable est capable de plus de choses ? Ce serait dommage ! Inutile de se prononcer pour l'instant, j'attends de découvrir l'album. La sortie est prévue pour le 12 septembre chez Casterman, l'album comptera 208 pages au prix de 20 euros. Et en attendant, vous pouvez lire les premières pages en galerie !

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?