Preview > Découvrez les premières pages d'Aldobrando, scénarisé par Gipi bientôt chez Casterman

Découvrez les premières pages d'Aldobrando, scénarisé par Gipi bientôt chez Casterman

Franco-belge Le 18 dec 2019
1
par LiseF
Découvrez les premières pages d'Aldobrando, scénarisé par Gipi bientôt chez Casterman

En 2017, l'auteur italien Gipi faisait fureur avec La terre des fils, sorti chez Futuropolis. L'album remportait le prix Utopiales, le grand prix de la critique ACBD, et le prix RTL. Trois ans après ce succès incontestable, l'auteur sera de retour cette fois chez Casterman, avec Aldobrando. Gipi sera ici uniquement au scénario, et c'est Luigi Critone qui se chargera du dessin. Sur le site officiel de l'éditeur, on peut découvrir le synopsis de ce nouvel album.

Avant de « descendre combattre à la Fosse » le père d’Aldobrando sachant son heure venue, le confia à un mage. Celui-ci devrait le protéger et l’éduquer jusqu’à ce qu’il soit en âge de découvrir le vaste monde. Quelques années plus tard, voilà que la préparation d’une potion tourne au drame. Grièvement blessé à l’œil par un chat qui ne voulait pas bouillir, le mage demande à son jeune protégé d’aller en urgence lui quérir l’Herbe du loup. Mais comment peut-on se débrouiller en botanique alors que l’on a jamais mis un pied dehors et que l’on tombe né à né avec l’assassin du fils du Roi de Deux Fontaines ?

Ci-dessous vous pouvez lire les premières pages de l'oeuvre. On découvre le prologue où Aldobrando est confié par son père au vieux mage, puis une ellipse où le jeune héros a bien grandi et continue de se terrer chez son père adoptif. L'oeuvre est prévue pour le 15 janvier prochain chez Casterman, et aura également droit à une sortie en édition deluxe limitée en dos toilé, avec une planche en lavis et un cahier graphique de 16 pages.

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?