Preview > Découvrez les premières pages d'Après l'Enfer, à venir chez Grand Angle

Découvrez les premières pages d'Après l'Enfer, à venir chez Grand Angle

Franco-belge Le 22 mai 2019
0
par LiseF
Découvrez les premières pages d'Après l'Enfer, à venir chez Grand Angle

Ce lundi nous vous annoncions la sortie d'Après l'Enfer, une BD plutôt surprenante à venir chez Grand Angle. L'histoire se situe dans un contexte historique, mais propose un mélange entre Le magicien d'Oz et Alice au pays des merveilles. Le lecteur suivra l'histoire de cinq personnages juste après la guerre de Sécession aux États-Unis, au coeur d'un Sud ravagé par la guerre.

La guerre de Sécession s’est achevée. Trois anciens confédérés reviennent du chaos sur les terres dévastées d’un Sud exsangue. Leur chemin va croiser celui de deux jeunes filles : Dorothy qui a vécu le pillage de sa ferme comme une tornade et Alice qui semble s’être réfugiée de l’autre côté du miroir pour oublier. Elles sont toutes deux dans un monde qu’elles ne connaissent plus. Ces cinq âmes errantes vont chercher une raison d’accepter la réalité. Ensemble, ils tenteront de retrouver leur humanité au milieu des ruines laissées par cette guerre fratricide...

Damien Marie (Kerozen et Gazoleen, Back to Perdition, Ceux qui me restent...) est au scénario et Fabrice Meddour (Le temps des cendres, Enwin...) est au dessin. Si le titre vous intrigue, vous pouvez découvrir ci-dessous les premières pages. À titre personnel je trouve le trait et la colorisation très beaux, mais je m'interroge : si on suit des soldats confédérés, sera-t-il possible de s'attacher à ces personnages ? Pour le savoir rendez-vous le 5 juin prochain, jour de la sortie de l'album. Et si les planches vous plaisent, sachez qu'une exposition dédiée à l'oeuvre se tiendra à la galerie Napoléon dans le premier arrondissement de Paris, le vernissage aura lieu le 6 juin à partir de 19h.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?