Preview > Découvrez les premières pages de Basilicò, une histoire de famille et de petits plats à paraître chez Ankama

Découvrez les premières pages de Basilicò, une histoire de famille et de petits plats à paraître chez Ankama

Franco-belge Le 18 juin 2020
0
par LiseF
Découvrez les premières pages de Basilicò, une histoire de famille et de petits plats à paraître chez Ankama

En ce moment la maison Ankama fait pas mal parler d'elle avec son projet de crowdfunding pour la quatrième saison de Wakfu, qui atteint des sommets. Mais côté édition de BD aussi, ils prévoient de belles choses. Début juillet sortira Basilicò, une bande dessinée illustrée et scénarisée par l'auteur italien Giulio Macaione. Et on y trouve tous les ingrédients d'une histoire made in Palerme : une famille, des secrets... et du basilic !

Les cinq enfants de Maria, mère sicilienne, découvrent son passé criblé de secrets, ranimés à la suite de son troublant décès au manoir familial, alors qu’elle préparait le traditionnel repas dominical… Alternant flashbacks et recettes de cuisine italienne à base de basilic, l’auteur Giulio Macaione livre un récit à plusieurs voix, un roman noir, dans le huis-clos d'une famille sicilienne, écrasée sous le poids de la bien-pensance, du racisme et des comportements imposés par le genre. 

Giulio Macaione est un auteur international : il a été édité plusieurs fois en Italie évidemment, mais aussi en France avec Ofelia chez Physalis et Étoile de mer aux éditions du Long Bec. Il a même été publié aux États-Unis avect Alice : from dream to dream chez Boom Studios. Vous pouvez découvrir dès à présent les premières pages de Basilicò en galerie de cet article. L'album sortira le 3 juillet prochain chez Ankama.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?