Preview > Découvrez les premières pages de Bug, d'Enki Bilal

Découvrez les premières pages de Bug, d'Enki Bilal

Franco-belge Le 08 nov 2017
0
par LiseF
Découvrez les premières pages de Bug, d'Enki Bilal

En octobre dernier, on vous annoncait qu'Enki Bilal dévoilerait bientôt une nouvelle série, intitulée Bug chez Casterman. L'auteur icônique avait expliqué au Monde que Bug faisait référence a un double sens en anglais : dysfonctionnement informatique et insecte, et que son obsession croissante vis-à-vis du numérique l'avait inspiré pour cette nouvelle série.

Stop aux mystères : Casterman a dévoilé le pitch officiel de bug !

Dans un avenir proche, en une fraction de seconde, le monde numérique disparaît, comme aspiré par une force indicible. Un homme, seul, malgré lui, se retrouve dans une tourmente planétaire.

Après avoir traité de sujets politiques, géopolitiques (Les Phalanges de l’Ordre Noir, Partie de chasse, avec Pierre Christin), de destins dictatoriaux et de rêves d’immortalité (La trilogie Nikopol), de cauchemars obscurantistes prémonitoires (Le cycle du Monstre), de planète recadrant les humains (La trilogie du Coup de Sang), Enki Bilal nous prive de notre addiction digitale en nous plongeant, non sans une certaine dérision, dans un monde de désarroi et d’enjeux multipolaires…

Le concept fait un peu penser à celui de The Private Eye, avec la chute brutale et soudaine de nos valeurs numériques. Sauf qu'ici visiblement, il n'y a PLUS de numérique. On peut aussi s'attendre à un scénario façon Black Mirror, dans la remise en cause de notre rapport aux nouvelles technologies.

Bug débarque le 22 novembre prochain en librairies, et vous pouvez retrouver les premières pages ci-dessous.

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?