Preview > Découvrez les premières pages de Crusaders, nouvelle épopée spatiale chez Soleil

Découvrez les premières pages de Crusaders, nouvelle épopée spatiale chez Soleil

Franco-belge Le 06 mai 2019
0
par LiseF
Découvrez les premières pages de Crusaders, nouvelle épopée spatiale chez Soleil

En janvier 2018, Glénat démarrait la série Colonisation. On y suivait l'histoire de l'humanité ayant quitté la Terre pour fuir la surpopulation, et cherchant un refuge plus sûr dans l'espace. Et ce mois-ci ce sera au tour de Soleil de nous dévoiler son exode spatiale en BD. Dans Crusaders les humains ont là aussi quitté leur planète, dont les ressources naturelles sont devenues largement insuffisantes. Nous suivrons une colonie sur Titan, où des couveuses ont été installées dès l'arrivée des humains pour créer une toute nouvelle génération.

La colonie humaine installée sur Titan reçoit, via un étrange signal, les plans de constructions de fabuleux vaisseaux spatiaux et les coordonnées d'une galaxie lointaine et primitive. Après plusieurs mois de fabrication, le Crusader 1 prend la tête d'une armada prête à rejoindre les créateurs du signal. Propulsés à travers des trous de ver, les vaisseaux arrivent en vue d'une giganstesque structure extraterrestre tendue entre deux astres: "La Colonne de fer" ! Dans quel but a-t-elle été bâtie? Pour contrer quelle menace ?

Le scénariste c'est Christophe Bec, qui a travaillé avec Éric Corbeyran sur Dragan, et qu'on retrouvait plus récemment sur Le Fulgur ou encore Olympus Mons. Quant au dessin il est assuré par Leno Carvalho, artiste brésilien qui fait son entrée dans la BD franco-belge après avoir travaillé pour le marché américain. Le premier tome de Crusaders est prévu pour le 9 mai prochain et vous pouvez découvrir les premières pages ci-dessous !

Source : Soleil

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?