Preview > Découvrez les premières pages de Florida, entre cartographie et aventure

Découvrez les premières pages de Florida, entre cartographie et aventure

Franco-belge Le 20 avr
0
par LiseF
Découvrez les premières pages de Florida, entre cartographie et aventure

Jean Dytar est un passionné d'arts et d'Histoire : par le passé, il a publié chez Delcourt le Sourire des marionnettes nous plongeant dans l’Orient du XIe siècle, et Vision de Bacchus racontant l'histoire du peintre Giorgione à Venise en 1510. Rien d'étonnant alors à ce que l'auteur revienne avec Florida, toujours chez Delcourt au début du mois de mai. Cette fois il se penche sur l'art de la cartographie, à l'heure de la découverte de l'Amérique.

Fin du XVIe siècle. Jacques Le Moyne, jeune cartographe, intègre une expédition française pour la Floride. Le projet, initié par les Huguenots, est un échec. Une fois installé à Londres avec sa famille, Jacques ne confie son expérience à personne, pas même à son épouse. Mais de nobles anglais rêvent d’un avenir colonial pour l’Angleterre et sont prêts à toutes les manipulations pour y parvenir…

Et vous pouvez d'ores et déjà découvrir une longue preview ! Dans ces premières pages, on retrouve la passion de l'auteur pour l'Histoire et pour l'art. Son personnage principal, mutique sur ses expériences du passé, dessine maintenant des fleurs et des fruits. Ce one shot arrive chez Delcourt le 2 mai prochain, au prix de 28 euros. 

Source

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?