Preview > Découvrez les premières pages de Jusqu'au dernier, western à venir chez Grand Angle

Découvrez les premières pages de Jusqu'au dernier, western à venir chez Grand Angle

Franco-belge Le 22 oct 2019
0
par LiseF
Découvrez les premières pages de Jusqu'au dernier, western à venir chez Grand Angle

En 2009, Jérôme Félix et Paul Gastine s'associaient pour débuter chez Grand Angle l'Héritage du Diable, une série pleine de mystères se déroulant durant la seconde guerre mondiale. Aujourd'hui le duo est de retour avec une nouvelle histoire se déroulant dans le passé, cette fois en pleine conquête de l'Ouest avec Jusqu'au dernier. Alors que le rail devient de plus en plus présent dans les grandes prairies des États-Unis, la société subit une importante mutation et ce sont les cow-boys qui trinquent...

L’époque des cow-boys tire à sa fin. Bientôt, ce sont les trains qui mèneront les vaches jusqu'aux abattoirs de Chicago. Accompagné de Benett, un jeune simplet de 20 ans, Russell a décidé de raccrocher ses éperons pour devenir fermier dans le Montana. En route, ils font halte à Sundance. Au petit matin, on retrouve Benett mort. Le maire préfère penser à un accident plutôt qu’à l'éventualité d'avoir un assassin parmi ses concitoyens et chasse Russell de son village. Mais le vieux cow-boy revient à la tête d'une bande d'Outlaws pour exiger la vérité sur la mort de Benett…

Jusqu'au dernier sera un one-shot, dont vous pouvez découvrir les premières pages ci-dessous. On en apprend rapidement un peu plus sur le lien entre Russell et Benett, et on fait connaissance avec le cow-boy et ses questionnements sur les changements dans l'Ouest... Pour lire l'album complet, rendez-vous le 30 octobre chez Grand Angle !

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?