Preview > Découvrez les premières pages de l'intrigant Céphéide, à venir chez Glénat

Découvrez les premières pages de l'intrigant Céphéide, à venir chez Glénat

Franco-belge Le 10 mai 2019
0
par LiseF
Découvrez les premières pages de l'intrigant Céphéide, à venir chez Glénat

À la fin du mois de janvier, Glénat dévoilait au festival d'Angoulême une bonne partie de ses projets pour l'année 2019, au cours d'une conférence de presse. Parmi eux, Céphéide avait particulièrement attiré mon attention : on y suit l'histoire d'adolescents apparus au milieu d'un monde froid et mystérieux, où ils devront survivre et avancer coûte que coûte pour peut-être en sortir.

Cléo se réveille, amnésique, dans un monde désolé qu’elle ne connait pas. Quel est cet endroit et comment est-elle arrivée ici ? Elle n’en a aucune idée. Alors qu’elle explore les lieux, elle tombe sur une route, une infinie ligne droite sur laquelle transhume une caravane de jeunes gens de son âge. Comme elle, ils ne se souviennent de rien. Ils savent juste que ce monde porte le nom de Céphéide, et qu’il est peuplé de « monstres » qui sortent la nuit pour capturer certains d’entre eux... Alors que Cléo s’adapte peu à peu à ce nouvel environnement, elle est désignée assistante de Moonsun, la chasseuse du groupe, aussi peu commode que redoutable. Leur but : protéger la communauté des monstres pour l’aider à éventuellement trouver la sortie, quelque part au bout du chemin.

Clotilde Bruneau est au scénario et Mélissa Morin est au dessin de ce one-shot : toutes deux sont de nouvelles arrivantes dans le monde de la BD française. Et c'est un vrai souffle d'air frais ! Vous pouvez découvrir au bas de cet article les premières pages de l'oeuvre. Le style est lumineux et le design des personnages vraiment original. Le scénario de base lui est plus classique, mais l'autrice peut vraiment aller n'importe où : limbes, autre dimension, rêve... Reste à voir ce qu'elle va en faire ! Céphéide s'inscrit dans la collection Log-in, un label young adults lancé par Glénat l'année dernière. Pour découvrir l'album il faudra attendre le 19 juin prochain.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?