Preview > Découvrez les premières pages de l'intrigante BD La Route de Tibilissi

Découvrez les premières pages de l'intrigante BD La Route de Tibilissi

Franco-belge Le 29 mars 2018
0
par LiseF
Découvrez les premières pages de l'intrigante BD La Route de Tibilissi

La semaine dernière je vous parlais de La Route de Tibilissi, une BD à paraître chez Delcourt. Nous avions repéré l'album lors de son annonce en janvier, au moment de la conférence de presse de l'éditeur à Angoulême. Pourquoi cette BD nous intriguait ? Parce que son pitch est particulièrement mystérieux : dans un monde à première vue médiéval, des enfants côtoient un robot et une grosse bestiole étrange. Pourquoi ce mélange des genres ? C'est bien la question qu'on se pose depuis l'annonce de l'album.

Jake et Oto viennent de voir leurs parents se faire assassiner sous leurs yeux par des miliciens masqués. Les derniers mots de leur père : « Allez à Tibilissi ! ». Pour se préparer, ils repassent par leur village dévasté pour y récupérer des vivres. Là, le cadet retrouve ses deux amis Doubie et Trois-Trois, une drôle de bestiole à fourrure et un robot rafistolé qui vont les accompagner tout au long de leur dangereux voyage…

Le scénario est assuré par David Chauvel, le dessin par Alex Kosakowski et les couleurs par Lou. Vous pouvez découvrir au bas de cet article les toutes premières pages de l'album, qui sera un one shot. On y découvre la fuite de la famille, et l'assassinat des parents qui arrive très vite. Si ces premières planches sont plutôt jolies, je trouve la suite (que vous pouvez lire sur BDgest) un peu inégale. Néanmoins, la BD reste si mystérieuse que j'ai quand même hâte de la lire ! D'autant plus qu'il a bien été spécifié pendant la conférence de presse qu'on ne devinerait jamais la fin... ça sonne comme un challenge ! La Route de Tibilissi arrive chez Delcourt le 11 avril prochain.

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?