Preview > Découvrez les premières pages de la BD Le Suaire, chez Futuropolis

Découvrez les premières pages de la BD Le Suaire, chez Futuropolis

Franco-belge Le 15 dec
0
par LiseF
Découvrez les premières pages de la BD Le Suaire, chez Futuropolis

En novembre dernier, on vous parlait de la bande dessinée Le Suaire prévue chez Futuropolis. Il s'agira d'un triptyque, par Eric LibergeGérard Mordillat et Jérôme Prieur. On apprenait à ce moment-là que la BD se déroulerait sur plusieurs siècles, dans plusieurs pays, et dans différents milieux. Et on en sait aujourd'hui un peu plus : l'éditeur a dévoilé de nouveaux visuels, indiquant que l'histoire se déroulerait successivement en 1357, 1898 et 2018. Pour ceux qui n'auraient pas lu le premier article, voici le pitch du tome 1 :

Champagne, février 1357. Henri, évêque de Troyes, chevauche vers le lazaret de Lirey, pour tenter de convaincre sa cousine Lucie, dont il est amoureux, de renoncer à ses vœux religieux. Dans la chapelle où ils sont réunis, les moines font cet amer constat : les caisses sont vides, et les travaux de l’abbatiale, qui doit accueillir un morceau de la Vraie Croix, seront bientôt arrêtés, faute de moyens… «Nous avons fait le serment de bâtir une abbatiale qui accueillera la relique, et nous serons fidèles à notre parole, quoi qu’il en coûte», s’exclame Thomas, le prieur de la communauté. Les ressorts de la tragédie, tant amoureuse que religieuse, sont désormais en mouvement…

Futuropolis a dévoilé sur sa page Facebook les premières pages du tome 1. On découvre un univers plutôt sombre, où la misère et la lèpre sont présentes partout. Une preview intriguante, qui donne envie de lire la BD complète ! Ce premier tome est prévu pour le 4 janvier prochain.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?