Preview > Découvrez les premières pages de la Mort Vivante, ce mois-ci chez Glénat

Découvrez les premières pages de la Mort Vivante, ce mois-ci chez Glénat

Franco-belge Le 09 aout
0
par LiseF
Découvrez les premières pages de la Mort Vivante, ce mois-ci chez Glénat

La rentrée littéraire au rayon BD, ça commence dès fin août ! Très bientôt nous allons avoir l'occasion de découvrir de nouvelles oeuvres fort intéressantes et parmi elles il y aura La Mort Vivante, chez Glénat. Pour ma part j'ai entendu parler de cet album pour la première fois à la conférence de presse de l'éditeur en janvier, et ça m'a tout de suite intriguée. Réalisé avec Comix Buro, l'album est scénarisé par Olivier Vatine et dessiné par Alberto Varanda...

Joachim, un jeune scientifique menant des recherches prohibées, est enlevé par une puissante et mystérieuse femme recluse sur l’ancienne Terre : Martha. Pour se remettre du drame qui la hante depuis des mois, celle-ci lui ordonne l’impossible : ressusciter sa fille, Lise, ayant fait une chute mortelle lors de fouilles archéologiques. Joachim, qui voit là une opportunité de continuer ses travaux en toute liberté, accepte ce rôle de père créateur. Après avoir récupéré le matériel nécessaire grâce à la fortune de Martha, il se lance alors dans cette expérience qui pourrait bien s’avérer irréversible. Car on ne redonne pas impunément vie à la Mort…

Il s'agit d'un récit complet de 72 pages, s'inspirant des univers de Stefan Wul, comme on peut le constater avec l'apparition des gigantesques poulpes tripodes. Une note de bas de page fait d'ailleurs référence à Niourk, adapté en BD chez Ankama. La Mort Vivante s'annonce grandiose graphiquement, et d'ailleurs l'album aura également droit à sa version noir et blanc, qui sortira parallèlement à la version couleurs. Rendez-vous le 22 août chez Glénat pour lire La Mort Vivante !

Source

 

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?