Preview > Découvrez les premières pages de Maidan Love, une histoire d'amour au cœur de la révolution en Ukraine

Découvrez les premières pages de Maidan Love, une histoire d'amour au cœur de la révolution en Ukraine

Franco-belge Le 05 fev
0
par LiseF
Découvrez les premières pages de Maidan Love, une histoire d'amour au cœur de la révolution en Ukraine

En septembre nous vous parlions de Maidan Love, un nouveau titre à venir chez Grand Angle. L'histoire scénarisée par Aurélien Ducoudray et dessinée par Christophe Alliel, nous plonge au coeur de la révolution de 2013-2014 en Ukraine. Des événements forts et surtout récents, que nous sommes nombreux à avoir suivi depuis notre télévision. Là où la police s'est mise à tirer à balles réelles sur des manifestants, causant plusieurs morts. Dans Maidan Love on suit Bogdan et Olena, un couple qui tente de se retrouver au milieu de cet enfer.

Février 2014 – À Kiev, les actes de violence se multiplient sur la place du Maidan. La révolution de la dignité comme l'ont baptisée les manifestants semble bien parti pour durer... Au cours de ces jours qui feront 82 morts et 622 blessés et entraîneront la crise ukrainienne entre la Russie et le reste de l’Europe, Bogdan tente de retrouver sa petite amie Olena. Seulement Bogdan est « berkhout », un flic anti-émeute, et Olena fait partie des manifestants. Une simple histoire d’amour peut-elle résister face à l’ampleur de tels événements…

Représenter des scènes d'émeutes n'est probablement pas chose facile. Et si vous souhaitez voir de quoi les auteurs sont capables dans cet exercice, ça tombe bien : Grand Angle vous propose de découvrir ci-dessous les quinze premières pages de l'album. On découvre notamment une double page incroyable, représentant la célèbre place en plein chaos. J'aime le fait que l'artiste ait choisi un style pas tout à fait réaliste, ce qui aurait peut-être rendu les planches trop complexes sur de telles scènes. Ici, on arrive à plonger dans l'histoire dès les premières pages. Bref, c'est prometteur ! Pour lire l'album complet il faudra attendre le 27 mars prochain.

 

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?