Preview > Découvrez les premières pages de Monsieur Jules, prévu pour la semaine prochaine chez Grand Angle

Découvrez les premières pages de Monsieur Jules, prévu pour la semaine prochaine chez Grand Angle

Franco-belge Le 20 sept 2019
0
par LiseF
Découvrez les premières pages de Monsieur Jules, prévu pour la semaine prochaine chez Grand Angle

Grand Angle propose des BD qui se lisent comme on regarde un film : des histoires passionnantes, souvent en one-shot, parfois en diptyques, avec un scénario accrocheur. Et pour ce type d'histoire on peut faire confiance à Aurélien Ducoudray, collaborateur de longue date de Grand Angle qui a signé chez l'éditeur Camp Poutine, Maïdan Love, La ballade de Dusty ou encore Les chiens de Pripyat. Et la semaine prochaine nous pourrons le retrouver sur une nouvelle BD avec Arno Monin au dessin, Monsieur Jules.

Comme à son habitude l'auteur se lance dans un sujet pas simple : Monsieur Jules raconte l'histoire d'un vieil homme qui travaille... Dans une maison close ! Le personnage joue le rôle, hé bien, disons-le clairement, de proxénète. Monsieur Jules partage sa vie avec Solange et Brigitte, deux prostituées. Mais en-dehors de leur "bulle", les réseaux de prostitution se développent d'une façon bien différente. Quand il découvre le corps inanimé de Tina et lui vient en aide, Monsieur Jules va attirer l'attention des mauvaises personnes...

Si le scénario est particulièrement intrigant, les dessins donnent eux aussi envie de découvrir l'album. Le travail d'Arno Monin sur les ambiances et le design des personnages est vraiment joli et nous plonge tout de suite dans l'histoire. Vous pouvez découvrir ci-dessous les premières pages, quant à l'album il est prévu pour le 25 septembre prochain.

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?