Preview > Découvrez les premières pages de Timo l'Aventurier, par l'auteur de Momo et Bergères Guerrières

Découvrez les premières pages de Timo l'Aventurier, par l'auteur de Momo et Bergères Guerrières

Franco-belge Le 02 aout 2018
1
par LiseF
Découvrez les premières pages de Timo l'Aventurier, par l'auteur de Momo et Bergères Guerrières

Au mois de février nous lancions notre rubrique intitulée Roulez Jeunesse, consacrée aux jolies BD jeunesse qui font rêver, rire ou découvrir. À cette occasion, on vous proposait un petit tour d'horizon des BD jeunesse à scruter dans les mois suivants. Et parmi elles il y avait Timo l'Aventurier, prévu chez Le Lombard.

J'attends cette nouvelle série pour plein de raisons : au scénario on retrouve Jonathan Garnier, l'auteur de l'excellent Bergères Guerrières (dont le second tome arrive d'ailleurs le 5 septembre prochain) et de Momo, primé au Salon de Montreuil. Il est ici accompagné au dessin par Yohan Sacré, auteur de Mon cauchemar et moi chez Manolosanctis. Graphiquement, ça a l'air magnifique d'autant plus qu'il y a un panda roux géant, et ça, c'est forcément top. On suit l'histoire donc du petit Timo, un dévoreur de livres qui va quitter son village pour aller trouver de nouveaux bouquins.

Timo vit avec ses parents dans un village isolé par une forêt, où les livres nourrissent son imaginaire. Pour satisfaire sa soif d'aventures, il décide de partir explorer le monde au-delà de la forêt. Mais ce monde ne se montrera pas si facile à dompter et Timo devra user de son intelligence et son savoir pour s'en sortir. Lors de l'exploration d'un temple, il aura fort à faire pour délivrer Brouf, un chien-panda fait prisonnier par d'inquiétantes créatures masquées. Si en sauvant Brouf, Timo gagnera un compagnon de route, il découvrira qu'il a aussi mis le pied dans une lutte aux enjeux qui le dépassent... Réussira-t-il à assumer l'influence que ses actes auront sur ce monde ?

L'album est prévu pour le 31 août chez Le Lombard mais j'ai une bonne nouvelle pour vous si vous avez hâte de découvrir la BD : vous pouvez lire une belle preview de treize pages au bas de cet article ! De quoi admirer déjà la direction artistique de l'oeuvre, et faire connaissance avec le téméraire Timo !

 

 

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?