Preview > Découvrez les premières pages de Vijaya, aventure au cœur de l'Himalaya chez Akileos

Découvrez les premières pages de Vijaya, aventure au cœur de l'Himalaya chez Akileos

Franco-belge Le 15 mai 2019
0
par LiseF
Découvrez les premières pages de Vijaya, aventure au cœur de l'Himalaya chez Akileos

La maison d'édition Akileos est le berceau de projets BD hors du commun qu'on ne trouverait pas ailleurs. Récemment on vous parlait de No. 1 with a bullet, un comics surprenant traitant de cyber-harcèlement et de revenge porn. Et aujourd'hui c'est un album encore différent que nous vous dévoilons : Vijaya est la première bande dessinée de l'auteur David Jesus Vignolli, artiste brésilien installé à Londres.

Au cœur des montagnes de l’Himalaya s’étend un sanctuaire magique. Protégé du chaos des hommes, il est la demeure d’êtres immortels et de créatures mystiques. Un jour, Vijaya, une jeune humaine, est amenée dans le sanctuaire pour sa protection. Certains immortels s’élèvent alors contre sa présence qui pourrait conduire à leur fin. Le temps aidant, Vijaya commence à se faire de nouveaux amis et découvre des merveilles surpassant ses rêves les plus fous. Mais l’humanité ne cesse de se rapprocher des frontières du sanctuaire. Pour protéger ses amis et mériter sa place, Vijaya va devoir prouver à sa nouvelle famille que la nature humaine ne se résume pas à la violence.

Tant graphiquement que dans l'idée, l'album ne manque pas de singularité. Vous pouvez découvrir au bas de cet article les vingt premières pages de l'oeuvre, entièrement en noir, blanc et sable. Ce choix de couleur marche vraiment bien, ce qui m'a plus chiffonnée en revanche c'est l'expression de la petite fille : elle semble sourire alors qu'elle est en train de subir une catastrophe. Hormis ce détail, Vijaya semble particulièrement prometteur. Rendez-vous au mois de juin pour découvrir l'album !

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?