Preview > Découvrez les premières pages de Zaroff, sombre histoire de chasse à l'homme...

Découvrez les premières pages de Zaroff, sombre histoire de chasse à l'homme...

Franco-belge Le 02 mai 2019
0
par LiseF
Découvrez les premières pages de Zaroff, sombre histoire de chasse à l'homme...

En 1924, l'auteur américain Richard Connell écrit la nouvelle The Most Dangerous Game. On y suit l'histoire d'un chasseur parti traquer le jaguar, dont le bateau fait naufrage au large d'une île mystérieuse. Là-bas, il fait la connaissance de Zaroff, noble russe exilé, chasseur lui aussi, qui s'est mis en tête de traquer le plus intelligent des gibiers : l'Homme... Par la suite l'histoire est adaptée en film intitulé Les Chasses du comte Zaroff, en 1934.

Aujourd'hui c'est l'auteur Sylvain Runberg qui a décidé de donner une seconde jeunesse à ce récit, avec François Miville-Deschênes au dessin. Dans une BD sobrement intitulée Zaroff, on découvre le sinistre personnage qui se remet lentement de son affrontement avec le chasseur. Mais il a fait beaucoup de victimes et ça laisse des traces... Voici le synopsis de l'album dévoilé sur le site du Lombard.

« Je m'appelle Fiona Flanagan. Vous ne me connaissez pas, général Zaroff…
Et pourtant, il y a peu, vous avez changé ma vie. En tuant mon père, lors d'une de vos sordides chasses à l'homme. Je me propose de vous rendre la pareille ! Mes hommes ont retrouvé votre soeur cadette et ses trois enfants. Ainsi que l'île qui vous sert de repaire… Et cela m'a donné, à mon tour, des envies de chasse ! Qui, de vous ou moi, trouvera votre soeur et ses enfants en premier ? À l'instant où vous lirez ces mots, ils seront déjà sur votre île. Si c'est moi qui les rattrape, je les tuerai. Si c'est vous, il vous faudra les défendre. Car je n'aurai de cesse de tous vous chasser et de tous vous abattre. Afin qu'il ne reste aucun Zaroff en vie dans ce monde. »

Ça vous intrigue ? Vous pouvez découvrir ci-dessous les premières pages de l'oeuvre ! Pour la lire en entier, il faudra attendre le 24 mai prochain. Celle-ci comptera 88 pages.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?