Preview > Découvrez les premières pages du prochain Spirou d'Émile Bravo

Découvrez les premières pages du prochain Spirou d'Émile Bravo

Franco-belge Le 27 sept 2019
0
par LiseF
Découvrez les premières pages du prochain Spirou d'Émile Bravo

Au mois de mai dernier démarrait dans le journal Spirou la pré-publication du nouveau tome de l'oeuvre d'Émile Bravo, Spirou l'espoir malgré tout, deuxième partie. Dans ces aventures, Spirou est encore tout jeune, simple groom dans un hôtel à Bruxelles. Lorsque l'envahisseur allemand investit la ville, notre jeune héros perd son emploi et doit trouver d'autres façons de survivre.

Dans ce nouveau tome, Spirou et Fantasio ont eu des démêlées avec la gestapo, et la jolie Kassandra, juive et communiste, a disparu en Allemagne. Tous deux sans emploi, ils cherchent un moyen de payer leur loyer mais aussi de s'acheter à manger, puisque la faim se fait sentir. Si vous n'êtes pas abonnés au journal Spirou, vous n'avez pas encore lu les premières pages de l'oeuvre. Vous pouvez donc les découvrir ci-dessous ! Tout commence alors que Fantasio décide de partir travailler en Allemagne. Lors d'une interview à Angoulême, Émile Bravo m'expliquait que cela ne faisait pas du personnage un "collabo" : en fait, de nombreuses personnes en Europe ont pris la décision de partir travailler en Allemagne, sans prendre conscience des exactions perpétrées par son armée et ses dirigeants.

L'album complet arrive tout bientôt : il est prévu pour le 4 octobre prochain. Il comptera 92 pages au prix de 16,50 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?