Preview > Découvrez les premières pages du prochain tome des Vieux Fourneaux : Bons pour l'Asile

Découvrez les premières pages du prochain tome des Vieux Fourneaux : Bons pour l'Asile

Franco-belge Le 22 oct 2018
0
par LiseF
Découvrez les premières pages du prochain tome des Vieux Fourneaux : Bons pour l'Asile

La sortie du prochain tome des Vieux Fourneaux approche ! La série incontournable de Lupano et Cauuet est de retour le 9 novembre prochain chez Dargaud. Et ce volume portera plus précisément sur la question des réfugiés en France. L'éditeur a publié le mois dernier une vidéo où Lupano parle de ce sujet et explique pourquoi il a décidé de le traiter dans le nouveau volet des aventures de nos vieux préférés. Ce cinquième tome se déroulera à Paris, sur fond de match de foot entre la France et l'Australie. 

Retour à Paris pour Antoine, Mimile et Juliette. Le plan est simple : ramener Juliette auprès de sa mère, puis filer au Stade de France pour assister au match de rugby France-Australie. C'est du moins ce qui est prévu... Mais, désireuse de voir son père et son grand-père se rabibocher, Sophie les oblige à s'occuper ensemble de Juliette jusqu'au lendemain. Mimile ne peut donc compter que sur Pierrot pour l'accompagner au match. Or, Pierrot l'anarchiste mène un nouveau combat : il s'est engagé en faveur des migrants. Alors vous pensez bien qu'assister à un match opposant la France, qui refuse d'accueillir les migrants, à l'Australie, qui ne pense qu'à les entasser dans des camps, bafouant ainsi les droits de l'homme, c'est hors de question ! Mimile n'a plus pour seule compagnie que ses désillusions... Et si lui aussi était bon pour l'asile ?

L'album comptera 56 pages pour un prix de douze euros. Et ci-dessous, vous pouvez lire les premières pages de l'album ! Celui-ci s'annonce aussi bon que les précédents : Lupano montre une fois encore son talent pour parler d'enjeux réels, mais toujours avec un humour très juste. Rendez-vous le 9 novembre pour lire l'album !

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?