Preview > Découvrez les premières pages du second tome des Chiens de Pripyat

Découvrez les premières pages du second tome des Chiens de Pripyat

Franco-belge Le 08 jan
1
par LiseF
Découvrez les premières pages du second tome des Chiens de Pripyat

Il y a de belles sorties à venir chez Grand Angle pour cette rentrée : la semaine dernière on vous parlait du Cimetière des Innocents, et cette semaine laissez moi vous parler des Chiens de Pripyat. Le premier tome de ce diptyque est sorti le 1er janvier 2017 : le scénario est assuré par Aurélien Ducoudray, l'auteur de la série The Grocery au Label 619 et de Bots, et le (très beau) dessin par Christophe Alliel. Et voici le synopsis du premier tome si vous n'êtes pas encore à jour :

26 avril 1986 : une série d’explosions ravage la centrale nucléaire de Tchernobyl, contaminant tout dans un rayon de plus de 200 km. Après l’évacuation des plus proches villages, des groupes de chasseurs sont formés avec pour mission d’abattre les animaux touchés par les radiations et qui vivent en liberté dans des villages fantômes. Pour trente roubles par animal tué, une brigade accepte de pénétrer dans la zone. Là, ils croiseront le destin de personnages extraordinaires. Des âmes perdues, abandonnées dans la lande irradiée.

Et le second tome débarque tout bientôt dans nos librairies ! On retrouve notre héros, coincé entre les attentes de son père envers lui (tuer des chiens) et les attentes des chiens envers lui (lui lécher le visage et lancer la baballe). Je fais de l'humour mais vraiment, la BD est poignante et vaut le coup d'oeil. Le second et dernier tome est prévu pour le 10 janvier prochain et vous pouvez déjà découvrir les premières pages au bas de cet article. Quand au premier volume, il est toujours disponible au prix de 14,50 euros.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?