Preview > Découvrez quelques pages de The End, la prochain BD de Zep chez Rue de Sèvres

Découvrez quelques pages de The End, la prochain BD de Zep chez Rue de Sèvres

Franco-belge Le 16 avr
0
par LiseF
Découvrez quelques pages de The End, la prochain BD de Zep chez Rue de Sèvres

En janvier, Rue de Sèvres annoncait la sortie prochaine d'une nouvelle BD de Zep chez eux après Une Histoire d'Hommes et Un Bruit étrange et Beau : The End ! Dans ses différentes BD chez Rue de Sèvres, l'auteur s'écarte énormément de Titeuf, aux graphisme comme au scénario. Le dessin et les thématiques sont bien plus mûres. Et ici ce sont des questions environnementales qui sont abordées, puisque nous allons suivre l'histoire de scientifiques enquêtant sur le comportement mystérieux... Des arbres.

Dans le cadre d’un stage, Théodore Atem intègre une équipe de chercheurs basée en Suède qui travaille sur la communication des arbres entre eux et avec nous. Ce groupe de travail dirigé par le professeur Frawley et son assistante Moon, tente de démontrer que les arbres détiennent les secrets de la Terre à travers leur ADN, leur codex. C’est en recoupant ces génomes avec la mort mystérieuse de promeneurs en forêt espagnole, le comportement inhabituel des animaux sauvages et la présence de champignons toxiques que le professeur comprendra, hélas trop tard, que ces événements sonnent l’alerte d’un drame planétaire duquel seul Théodore et quelques survivants seront épargnés. Serait-ce une nouvelle chance pour l’espèce humaine ?

L'éditeur a dévoilé sur son site officiel quelques pages de cette nouvelle BD. On y découvre notamment l'histoire vraie des koudous, ces bêtes cornues mortes mystérieusement dans un parc naturel. Certains scientifiques en étaient venus à la conclusion que c'était les arbres dont ils mangeaient les feuilles qui s'étaient rendus mortels pour se protéger des koudous. C'est cette histoire qui a donné à Zep l'idée de The End. L'album est prévu pour le 25 avril prochain.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?