Preview > Dragon et poisons, un nouveau diptyque de la jeune maison Drakoo à découvrir en preview

Dragon et poisons, un nouveau diptyque de la jeune maison Drakoo à découvrir en preview

Franco-belge Le 30 sept 2019
0
par LiseF
Dragon et poisons, un nouveau diptyque de la jeune maison Drakoo à découvrir en preview

Ce mois-ci marquait le lancement de Drakoo, nouvelle maison d'édition dirigée par Christophe Arleston consacrée aux cultures de l'imaginaire. Logique, cette nouvelle maison démarrait avec une oeuvre scénarisée par Arleston, Danthrakon, avec Boiscommun au dessin. Et il est temps maintenant de dévoiler de nouvelles oeuvres ! Dès mercredi nous pourrons découvrir Dragons et poisons et La pierre du chaos. Démarrons la semaine avec Dragons et poisons, un titre plutôt porté sur l'humour au coeur d'une ville au sol toxique.

Savez-vous qu’il y a un dragon dans le puits aux souhaits ? C’est lui qui exauce les vœux des citoyens de Pâmoison. Enfin… ceux qui parviennent à triompher des dangers qui mènent à sa tanière : roses vénéneuses, singes venimeux et fielleuses Tricoteuses. Car, à Pâmoison, tout est empoisonné. Greyson le guerrier sans peur, Névo le médecin roublard et Natch l’ingénieure grande gueule sont les plus grands aventuriers de la cité. Ils sont aussi amis et concurrents sans pitié. Quand les premiers doublent la seconde et se lancent à l’assaut du puits, leur exploration finit en drame. Dix-neuf ans après, ce sont deux vieux losers qui repartent affronter le dragon. Leur but : réparer les imbécillités de leur « moi » du passé et accéder enfin à la gloire qu’ils méritent. Et peu importe si c’est comme ça que toutes leurs galères ont commencé, ils font confiance à leur bonne étoile ! Après tout, pourquoi s’inquiéter lorsqu’il suffit de faire un vœu ?

L'équipe créative de ce diptyque est 100% féminine : Isabelle Bauthian est au scénario tandis que Rebecca Morse s'occcupe du dessin et Aurélie F. Kaori des couleurs. Le ton de l'oeuvre est volontairement léger, et différera de fait pas mal de La pierre du chaos. On sent tout de suite le côté fun et décomplexé de la série : dès le début l'un des personnages principaux est dérangé en pleine partouse par deux escrimeurs fiévreux. Vous pouvez dévorer une belle preview ci-dessous, avant la sortie de l'oeuvre prévue pour ce mercredi !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?