Preview > Fondation Z, le Spirou déjanté de Filippi et Lebeault se dévoile dans une preview

Fondation Z, le Spirou déjanté de Filippi et Lebeault se dévoile dans une preview

Franco-belge Le 17 avr 2018
2
par LiseF
Fondation Z, le Spirou déjanté de Filippi et Lebeault se dévoile dans une preview

Début janvier, Denis-Pierre Filippi proposait avec Silvio Camboni sa propre version de Mickey, dans un monde steampunk complétement fou. Quelques mois plus tard, le scénariste est de retour pour dévoiler sa version d'un autre héros bien connu : Spirou ! Avec cette fois Fabrice Lebeault au dessin, il continue à s'intéresser à l'univers steampunk pour les aventures spatiales de notre groom rouquin. Accrochez-vous à vos souvenirs, ça secoue dès le synopsis !

Dans l'espace infini, un vaisseau spatial attaque un transporteur extraterrestre. Du navire agresseur surgissent trois robots géants à l'intérieur desquels on reconnaît trois personnages bien connus : Champignac, Zorglub et Zantafio. Après quelques manipulations de Pacôme sur la cargaison liquide, Zorglub se réjouit : les voilà propriétaires d'un véritable océan ! Non loin de là, l'agent administratif Spirou, petit-fils du Comte, valide sur son clavier la transaction de la Fondation Z. Tout le monde ignore que ce petit fonctionnaire un peu terne est en train de mener une enquête très approfondie sur la vénérable institution. Enquête malheureusement perturbée par l'intervention de sa soeur, Seccotine, entrée dans la rébellion et la clandestinité. Alors que Spirou et Seccotine sont repérés et poursuivis par des robots-tueurs, un baroudeur surgit et leur sauve la vie : Fantasio !

Dans ce Spirou futuriste, notre héros est un agent infiltré et Seccotine sa soeur une rebelle se battant contre le gouvernement. L'opus semble un peu bavard mais le concept est vraiment intrigant... Vous pouvez découvrir les premières pages ci-dessous et l'album débarque chez Dupuis le 20 avril prochain, au prix de 14.50 euros pour 68 pages.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?