Preview > Golo Zhao (La balade de Yaya) de retour chez Casterman avec Rêveries

Golo Zhao (La balade de Yaya) de retour chez Casterman avec Rêveries

Franco-belge Le 27 mai 2019
0
par LiseF
Golo Zhao (La balade de Yaya) de retour chez Casterman avec Rêveries

En 2017 Casterman démarrait la publication du Monde de Zhou Zhou, une série illustrée par Golo Zhao. Et en juin, celui qui est également le dessinateur de La balade de Yaya est de retour chez Casterman avec Rêveries. Depuis quelques temps, l'artiste s'est mis aux scénarios, il a donc travaillé ici sur l'histoire et le dessin. Il s'agit d'une série d'histoires courtes se déroulant à Paris. 

Ce recueil de nouvelles est composé comme le morceau de Debussy auquel il fait référence : une flânerie qui s’annonce douce et légère et qui ouvre régulièrement sur l’ambigu, le bizarre et l’effrayant. À l’image de cet étudiant chinois disparu mystérieusement après être tombé amoureux d’une diplômée d’astronomie, tatouée d’une étoile noire dans le dos. Ou encore de cette jeune femme détachée de tout qui décide de faire appel à une société privée pour organiser son suicide.

Ci-dessous vous pouvez découvrir les premières pages, mises en ligne par l'éditeur. L'auteur a choisi une colorisation très originale, comme si les planches avaient été réalisées sur du carton. On peut lire le début de la première histoire, qui est particulièrement intrigant. Pour lire l'album complet il faudra attendre le 5 juin prochain, celui-ci comptera 240 pages au prix de 23 euros.

Source : Casterman

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?