Preview > Horizontale : journal d'une grossesse allongée, l'histoire d'une galère bientôt chez Le Lombard

Horizontale : journal d'une grossesse allongée, l'histoire d'une galère bientôt chez Le Lombard

Franco-belge Le 04 jul 2018
0
par LiseF
Horizontale : journal d'une grossesse allongée, l'histoire d'une galère bientôt chez Le Lombard

Aaaah, passer la journée entière allongé sur son canapé sans que personne ne nous demande de nous lever. Le rêve, non ? Pour Sybil ce rêve a plutôt pris la forme d'un cauchemar. Après avoir annoncé sa grossesse, la jeune femme perd du sang. Un tour chez le médecin et le verdict tombe : elle n'a plus le droit de bouger. Pendant toute sa grossesse, elle va devoir rester allongée.

C'est l'histoire du prochain album de Zidrou, prévu chez Le Lombard. Avec Jan Bosschaert au dessin, le scénariste de L'Adoption ou encore L'obsolescence programmée de nos sentiments nous propose une BD... Sur l'ennui, tout simplement ! Un sacré challenge pour ce pro du scénario.

Plus qu'une BD sur la grossesse, Horizontale semble donc traiter de l'ennui à l'état pur. Celui qu'on ressent quand on ne se dépense pas et que du coup on n'est plus assez fatigué pour dormir. Celui qui donne l'impression d'être prisonnier, qui oblige à contempler fixement les aiguilles de l'horloge avancer tout doucement. Il y a de quoi devenir fou ! Horizontale : journal d'une grossesse allongée est prévu pour le 6 juillet prochain chez Le Lombard, et vous pouvez découvrir la preview ci-dessous.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?