Preview > Je vais rester, le prochain Lewis Trondheim bientôt chez Rue de Sèvres

Je vais rester, le prochain Lewis Trondheim bientôt chez Rue de Sèvres

Franco-belge Le 27 avr 2018
0
par LiseF
Je vais rester, le prochain Lewis Trondheim bientôt chez Rue de Sèvres

Lewis Trondheim est toujours là où on ne l'attend pas : tantôt sur des aventures épiques comme Ralph Azam, des biographies comme Coquelicots d'Irak, des BD absurdes et cruellement drôles comme Bludzee... Et bientôt c'est une tranche de vie que nous allons découvrir chez Rue de Sèvres sous la plume de l'auteur. Je vais Rester est dessiné par Hubert Chevillard, déjà au dessin de Le Pont dans la Vase.

C’est l’été, Fabienne et Roland arrivent à Palavas pour une semaine de vacances. Il a tout organisé, réservé, payé et noté dans un carnet les moments importants du séjour. Un accident tragique survient alors qu’ils n’ont pas encore déposé leurs bagages à l’appartement...  et elle se retrouve seule. Contre toute attente, elle décide de rester sur place et faire ce qui était prévu. Son hébétude et son déni laisseront-t-ils de la place à l’imprévu ?

Cette histoire est auréolée d'un mystère : pourquoi Roland a disparu ? Que s'est-il passé exactement ? Le scénario est intriguant, et le dessin quant à lui est vraiment prometteur. On découvre des couleurs lumineuses et pleines de nuances, et un trait plutôt poétique. Je vais rester est prévu pour le 2 mai prochain et vous pouvez déjà découvrir quelques planches au bas de cet article. Il se composera de 120 pages et coûtera 18 euros.

Source

 

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?