Preview > Jean Harambat de retour chez Dargaud avec un nouveau one-shot, Le Detection club

Jean Harambat de retour chez Dargaud avec un nouveau one-shot, Le Detection club

Franco-belge Le 12 sept 2019
0
par LiseF
Jean Harambat de retour chez Dargaud avec un nouveau one-shot, Le Detection club

En septembre 2017, Dargaud publiait Opération Copperhead scénarisé et dessiné par Jean Harambat. Par la suite l'auteur recevait le prix Goscinny du scénario pour cet album. Il y rendait hommage au cinéma des années 1930 et 1940, et dans un prochain album l'auteur jouera cette fois avec les codes du roman policier. Le Detection club nous emmènera sur une île théâtre d'un meurtre, façon Dix petits nègres... 

Une île en Cornouailles, années 1930. Le milliardaire Roderick Ghyll invite les membres du Detection Club, qui réunit les grands auteurs britanniques de l'âge d'or du roman à énigme dont les célèbres Agatha Christie et G.K. Chesterton, à se rendre dans sa vaste demeure, la villa Briarcliff. Ils sont conviés à assister à la démonstration d'un automate, qui, une fois intégrées les données d'un problème policier, résout le crime en livrant le nom du coupable. Mais Ghyll est assassiné..

Là encore Jean Harambat sera au dessin et au scénario, une manière de fonctionner qui lui avait de toute évidence réussi pour Opération Copperhead. L'album sera publié le 4 octobre prochain et comptera 136 pages. Vous voulez en savoir plus ? Découvrez les premières pages de l'oeuvre ci-dessous !

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?