Preview > L'Argent fou de la Françafrique, l'enquête en BD chez Glénat se dévoile en preview

L'Argent fou de la Françafrique, l'enquête en BD chez Glénat se dévoile en preview

Franco-belge Le 22 nov
0
par LiseF
L'Argent fou de la Françafrique, l'enquête en BD chez Glénat se dévoile en preview

Le mois dernier nous appernions que Glénat publierait l'enquête en BD L'Argent fou de la Françafrique. Commencée il y a quelques années dans les pages de La Revue Dessinée, cette enquête revient sur l'incroyable affaire des biens mal acquis, qui mêla les dictateurs africains, l'Elysée et la compagnie Elf.

Paris. Septembre 2011. La justice française saisit avenue Foch plusieurs dizaines de véhicules de luxe appartenant à Téodorin Obiang Nguema, fils aîné du président de la Guinée Équatoriale. C’est la première action concrète d’une enquête fincancière ouverte cinq ans auparavant. Une investigation tentaculaire qui a permis de mettre au jour l’incroyable fortune accumulée en France par plusieurs chefs d’états africains et leurs proches... avec la complicité de l’État français.

L'Argent fou de la Françafrique est scénarisé par Xavier Harel, journaliste qui s'est plongé dans les rouages complexes et pourtant fascinant de cette affaire impliquant des forces financières particulièrement puissantes. Quant au dessin, il est assuré par Julien Solé. Vous souhaitez avoir un avant-goût avant la sortie de l'album ? Vous pouvez découvrir les premières pages ci-dessous ! L'occasion de voir à quel point le médium bande dessinée est pratique pour expliquer des choses aussi complexes qu'un scandal financier. Rien que ces premières pages sont déjà très insctructives ! L'album est prévu pour le 28 novembre prochain chez Glénat.

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?