Preview > L' Île aux diables, une nouvelle série jeunesse prometteuse à venir chez Glénat

L' Île aux diables, une nouvelle série jeunesse prometteuse à venir chez Glénat

Franco-belge Le 15 juin 2018
0
par LiseF
L' Île aux diables, une nouvelle série jeunesse prometteuse à venir chez Glénat

Il y a de jolies choses à voir chez Glénat côté jeunesse : récemment on vous a parlé de Sorceline et de l'Enfant Plume, et puis surtout il y a Supertchô qui débarque dans nos kiosques à la fin du mois ! Dans ce petit frère de Tchô qui a stoppé sa publication en 2013 on va pouvoir découvrir de nouvelles séries, dont L'Île aux Diables. Ce titre je l'avais repéré dès son annonce durant la conférence de presse annuelle de l'éditeur en janvier. Il s'agit d'une histoire de pirates pleine de couleurs et de mystères.

Alban, jeune héritier d’une famille bourgeoise de Bordeaux, a toujours senti vibrer en lui l’appel du large. Son destin bascule le jour où, à la mort de sa mère, il apprend qu’il n’a jamais connu son véritable père. Que celui-ci était un pirate, ces aventuriers des mers qui n’hésitent pas à braver les dangers à la recherche de fabuleux trésors. Bien déterminé à suivre ses traces, Alban embarque alors comme mousse dans l’équipage du capitaine Engoza. Il y fait la rencontre de Joao, un petit garçon débrouillard qui deviendra son meilleur ami. Ensemble, ils partiront à la recherche du trésor de l’île aux diables. Un trésor maudit et voilé de mystère dont la véritable nature n'est connue que du capitaine. Que peut bien leur cacher Engoza ?

Le scénariste c'est Raphaël Drommelschlager, auteur entre autres des Voyages de Kaël et de la série Les 4 princes de Ganahan, et au dessin on retrouve Grégory Saint-Felix, qui a illustré L'École Crinoline. Le premier tome de la série est prévu pour le 20 juin prochain, avec 56 pages au prix de 11,50 euros. Envie d'en savoir plus ? Vous pouvez découvrir les premières pages au bas de cet article !

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?