Preview > L'obsolescence programmée de nos sentiments, un one shot poétique scénarisé par Zidrou bientôt chez Dargaud

L'obsolescence programmée de nos sentiments, un one shot poétique scénarisé par Zidrou bientôt chez Dargaud

Franco-belge Le 03 mai 2018
0
par LiseF
L'obsolescence programmée de nos sentiments, un one shot poétique scénarisé par Zidrou bientôt chez Dargaud

Zidrou est doublement de retour chez Dargaud ! Alors que l'auteur travaille sur une suite à son roman graphique La Peau de l'Ours, en juin nous le retrouverons sur un titre qui s'annonce triste et poétique : L'obsolescence programmée de nos sentiments. Et c'est un sujet peu abordé que nous propose Zidrou dans sa nouvelle BD, puisqu'il aborde la question d'une histoire d'amour... Entre deux vieilles personnes. Le dessin est assuré par Aimée de Jongh, scénariste et dessinatrice de la BD Le retour de la bondrée.  

Lui, il s'appelle Ulysse. Il est veuf depuis plusieurs années et lorsqu'il perd son travail de déménageur, à 59 ans, une grande solitude s'empare de lui. Impossible même de s'entourer de ses enfants : sa fille est morte dans un accident à l'âge de 16 ans et son fils est très pris par son travail. Elle, c'est Mme Solenza. Méditerranée de son prénom, 62 ans au compteur. Ancien modèle (elle a fait la couverture de Lui dans sa jeunesse !), elle ne s'est jamais mariée et tient la fromagerie de sa mère qui vient de décéder après une longue maladie. Si leurs jours s'écoulent tristement et leurs occupations ne suffisent pas à masquer l'isolement qui est le leur, c'était sans compter un miracle émotionnel. Car entre cette femme et cet homme va se tisser une histoire d'amour d'autant plus belle qu'elle est tardive, et merveilleusement porteuse d'avenir...

Dans les première pages de l'album, on découvre un trait sensible qui met en avant le côté vraiment touchant de l'histoire. Surtout que tout commence avec la mort de la mère de Méditerranée (aucun jeu de mots s'il vous plait), qui va à juste titre chambouler la demoiselle. L'obsolescence programmée de nos sentiments est prévu pour le premier juin prochain : il s'agira d'un one shot de 128 pages au prix de vingt euros. Et si vous êtes curieux, vous pouvez découvrir les premières pages ci-dessous !

Source

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?