Preview > L'Odyssée d'Hakim : Fabien Toulmé raconte la crise des migrants en BD

L'Odyssée d'Hakim : Fabien Toulmé raconte la crise des migrants en BD

Franco-belge Le 29 aout 2018
0
par LiseF
L'Odyssée d'Hakim : Fabien Toulmé raconte la crise des migrants en BD

En janvier Delcourt dévoilait en conférence de presse son impressionnant programme de parutions pour l'année 2018. Parmi les BD qui m'intriguaient il y avait L'Odyssée d'Hakim de Fabien Toulmé, l'auteur de Ce n'est pas toi que j'attendais ou encore Les deux vies de Baudouin. Et l'album sort justement aujourd'hui en librairies : dans ce titre qui sera une série, l'auteur nous raconte le départ d'Hakim de la Syrie pour fuir la guerre.

L’histoire vraie d’un homme qui a dû tout quitter : sa famille, ses amis, sa propre entreprise... parce que la guerre éclatait, parce qu’on l’avait torturé, parce que le pays voisin semblait pouvoir lui offrir un avenir et la sécurité. Un récit du réel, entre espoir et violence, qui raconte comment la guerre vous force à abandonner votre terre, ceux que vous aimez et fait de vous un réfugié.

Dans les premières pages de l'album que vous pouvez découvrir ci-dessous, Fabien Toulmé raconte pourquoi il a décidé de réaliser une bande dessinée sur cette thématique. Il y explique ses questionnements face à ce mot, "les migrants", souvent réunis en un groupe, souvent en un chiffre, le nombre de morts noyés dans la méditerranée. Le premier tome, intitulé De la Syrie à la Turquie, est disponible au prix de 25 euros chez Delcourt.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?