Preview > La mode vestimentaire débarque chez Delcourt avec Des idées dans la garde-robe

La mode vestimentaire débarque chez Delcourt avec Des idées dans la garde-robe

Franco-belge Le 05 oct
0
par LiseF
La mode vestimentaire débarque chez Delcourt avec Des idées dans la garde-robe

Dans la collection Octopus chez Delcourt, on trouve différentes sciences vulgarisées en BD. La biologie par exemple, avec La Grande aventure du sexe, mais aussi la philosophie... De la mode avec Des idées dans la garde-robe ! Prévu pour le 10 octobre prochain, l'ouvrage nous emmène à la découverte de l'histoire de la mode, et nous explique son existence.

Hé oui parce que si la mode existe, il y a bien une raison ! Est-ce une réponse à un besoin économique ? Pas forcément, du moins, pas uniquement ! Juliette Ihler avec Cécile Dormeau au dessin, nous explique pourquoi l'individu a décidé de se démarquer. En fait, même si on a tendance à traiter les gens qui suivent la mode de moutons, la diversification des vêtements et des styles a d'abord permis aux gens de s'affirmer comme des personnes à part entière. Bref, tout ça, c'est philosophique !

Scoop : la mode n’a pas toujours été à la mode ! Ni de tous temps ni de toutes les civilisations, il a fallu attendre la fin du Moyen Âge pour qu’elle voit (enfin) le jour en Occident ! Piercing, maquillage, baggy… À travers leurs pérégrinations et leur regard d’expert, Odette et Jean-Paul donnent du sens et de la profondeur à ce qui pouvait d’abord paraître frivole et futile…

Rendez-vous donc le 10 octobre prochain pour découvrir Des idées dans la garde-robe chez Delcourt ! L'album coûtera vingt euros pour 168 pages. Curieux ? Vous pouvez découvrir les premières pages ci-dessous.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?