Preview > Layla, une BD qui s'annonce hypnotique à la rentrée chez Dargaud

Layla, une BD qui s'annonce hypnotique à la rentrée chez Dargaud

Franco-belge Le 08 aout
0
par LiseF
Layla, une BD qui s'annonce hypnotique à la rentrée chez Dargaud

Il y en a de belles choses à venir à la rentrée chez Dargaud ! On attend déjà Charlotte Impératrice par Matthieu Bonhomme et Fabien Nury, et ce n'est pas tout ! L'éditeur a dévoilé une autre oeuvre à venir intitulée Layla. Au dessin on retrouve Mika qui a participé à de nombreux projets collectifs et qui a travaillé entre autres sur Les larmes de fées chez Soleil. Le scénariste c'est Jérémy, qui a travaillé notamment sur Complainte des Landes perdues, également chez Dargaud. Layla nous invite dans un monde d'inspiration médiévale, où se tapissent d'inquiétantes créatures... 

Grenoye, surnommé « Grenouille », vit à Nosgrey, la capitale autrefois resplendissante mais aujourd'hui déchue du royaume de Flyne Yord. Il habite là, dans une maison délabrée, avec sa mère, abandonnée par son mari et rongée par le chagrin. Le jeune homme n'a qu'un seul but, qui vire à l'obsession : retrouver Layla, une femme mystérieuse, à la beauté incomparable, qu'il a rencontrée un jour, par accident, dans les Marais écarlates. Mais Grenoye n'est pas le seul à être fasciné par cette créature à l'aura maléfique. Le roi Ragnar Falx lui-même est attiré irrésistiblement par Layla – et par l'Escarboucle, la pierre rouge qu'elle porte à son cou et qui lui confère un pouvoir terrifiant... Assassinats, trahisons, guerres et destructions se multiplient, mettant le royaume à feu et à sang. Combien d'épreuves seront nécessaires pour que soit enfin dévoilé le mystère de Layla ? Et jusqu'où pourrait aller Grenoye pour protéger cette femme qui le hante ?

Le synopsis est très mystérieux, et le dessin quant à lui est carrément accrocheur. Je vous invite à découvrir la preview juste en dessous pour vous faire une idée ! On sent que l'artiste est doué pour créer des ambiances : les tréfonds terrifiants de la ville, les marais étouffants, et l'univers sanglant de l'étrange créature... On a vraiment envie d'en savoir plus ! L'album est prévu pour le 14 septembre chez Dargaud.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?