Preview > Le Patient, prochain one-shot de Timothé le Boucher (Ces jours qui disparaissent) se dévoile en preview

Le Patient, prochain one-shot de Timothé le Boucher (Ces jours qui disparaissent) se dévoile en preview

Franco-belge Le 07 mars
0
par LiseF
Le Patient, prochain one-shot de Timothé le Boucher (Ces jours qui disparaissent) se dévoile en preview

Depuis quelques semaines, Timothé le Boucher tease sur instagram son prochain one-shot, Le Patient. L'auteur dévoile quelques images par ci par là, et ça donne particulièrement envie ! Dans ce nouveau récit prévu chez Glénat prévu pour le 10 avril prochain, on suit l'histoire d'un jeune garçon qui se réveille d'une longue période de coma, après avoir été retrouvé poignardé au milieu de sa famille assassinée.

La police arrête une jeune fille errant dans la rue, couverte de sang, un couteau à la main. En se rendant chez elle, les agents découvrent avec effroi une scène de massacre : toute sa famille a été assassinée... 6 ans plus tard, Pierre Grimaud, l’unique survivant du « massacre de la rue des Corneilles », se réveille d’un profond coma. L’adolescent de 15 ans qu’il était au moment des faits est aujourd’hui un jeune homme de 21 ans. Désorienté, encore paralysé et souffrant d’amnésie partielle, il est pris en charge par le docteur Anna Kieffer, psychologue spécialisée sur les questions de criminologie et de victimologie. Pendant leurs séances, Anna tente de l’amener à se souvenir des circonstances du drame, malgré ses pertes de mémoire. Pierre lui évoque la présence mystérieuse d’un « homme en noir » qui hante ses rêves, probable réponse inconsciente à son traumatisme.

Au fil des rendez-vous, Anna va se prendre d'affection pour Pierre, à tel point que l'histoire deviendra un peu trop personnelle... Dans Ces jours qui disparaissent, l'auteur nous proposait déjà un vrai bijou de narration dont on ne sortait pas indemne. Là encore, l'histoire nous prendra aux tripes... Avec un côté "enquête" en plus ! Vous avez hâte de découvrir ce titre ? Ça tombe bien, grâce à Glénat vous pouvez découvrir les première pages ci-dessous ! Rendez-vous donc le 10 avril pour lire l'album complet.

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?