Preview > Le spin-off des Carnets de Cerise se dévoile en preview

Le spin-off des Carnets de Cerise se dévoile en preview

Franco-belge Le 06 nov
0
par LiseF
Le spin-off des Carnets de Cerise se dévoile en preview

Au mois de septembre dernier, nous vous annoncions que la très chouette série Les Carnets de Cerise par Joris Chamblain et Aurélie Neyret aurait droit à un spin-off. En effet la série s'est terminée en cinq tomes, mais s'achevait avec une fin ouverte. Si vous n'êtes pas encore à jour, je vous conseille de ne pas poursuivre cette lecture parce que je vais spoiler ! C'est parti : à la fin du cinquième tome, Cerise découvre que sa mère a un nouveau petit ami. Et celui-ci... a un petit garçon ! Il s'appelle Valentin et elle est sur le point de vivre avec lui une aventure incroyable.

En effet, la mère de Cerise et le père de Valentin ont décidé de les emmener faire le tour du monde. Mais tout ça effraye un peu le petit garçon, qui n'a que sept ans. Alors Cerise invente une histoire d'extraterrestres pour le distraire... C'est l'idée de ce spin-off, qui sera composé de plus de pages de carnets que les volumes de la série principale. Dans notre interview durant le festival d'Angoulême, Aurélie Neyret nous expliquait qu'elle adorait travailler sur les pages de carnet, elle a donc dû s'y donner à coeur joie !

En galerie de cet article vous pouvez découvrir quelques pages de ce nouvel album. Ce qui me fait craquer dans cette série, c'est surtout la colorisation, très lumineuse. Et on constate que ça n'a pas changé dans ce spin-off ! Les carnets de Cerise et Valentin est prévu pour le 21 novembre prochain au prix de 15 euros.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?