Preview > Le Spirou à Berlin de Flix arrive chez Dupuis : découvrez les premières pages

Le Spirou à Berlin de Flix arrive chez Dupuis : découvrez les premières pages

Franco-belge Le 03 sept 2019
0
par LiseF
Le Spirou à Berlin de Flix arrive chez Dupuis : découvrez les premières pages

En 2017, Dupuis s'associait à l'éditeur allemand Carlsen pour publier un Spirou vu par un peu particulier. Celui-ci est dessiné et scénarisé par l'auteur allemand Flix, et se déroule à Berlin durant la guerre froide. Après le Spirou d'Émile Bravo durant la seconde guerre mondiale en Belgique, le jeune groom effectue donc un saut dans le temps. On savait que le titre arriverait en France, mais il n'était pas prévu avant un moment. Finalement, nous pourrons le découvrir plus tôt que prévu, puisqu'il sera publié chez Dupuis en octobre ! Nos deux héros partiront sauver le comte de Champignac, au coeur d'intrigues politiques...

En 1989, à Bruxelles, il faut croire qu'il ne se passe pas assez de choses pour remplir les Unes. En tout cas, Fantasio est incapable de trouver "LE" scoop dont son rédac-chef a désespérément besoin. Alors quand il apprend que le comte de Champignac est invité à un congrès de mycologie se déroulant à Berlin-Est, il le prend comme une merveilleuse opportunité de raconter le rapprochement des peuples. Mais le comte ne le voit pas de cet oeil et refuse tout net d'y participer. Après avoir ruminé quelque temps sa déception, Fantasio décide de retourner convaincre ce scientifique aussi génial que buté... qui semble avoir disparu en plein milieu de la nuit.

Spirou et son compère comprennent rapidement qu'il a été embarqué malgré lui en RDA et vont se mettre sur sa piste. Mais traverser la frontière la plus protégée d'Europe ne va pas être facile. La Stasi, police politique de la dictature communiste, veille au grain. Et l'ombre d'un vieil ennemi plane sur Berlin coupée en deux.

Cette traduction française célèbre les trente ans de la chute du mur de Berlin. À travers son récit, Flix racontera l'histoire de cette séparation et de sa chute, un moment historique. L'album est prévu pour le 18 octobre prochain, il comptera 64 pages au prix de 14,50 euros. Et ci-dessous, vous pouvez découvrir les premières pages !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?