Preview > Les cavaliers de l'Apocadispe, une BD d'humour à découvrir chez Dupuis dès aujourd'hui

Les cavaliers de l'Apocadispe, une BD d'humour à découvrir chez Dupuis dès aujourd'hui

Franco-belge Le 17 aout
0
par LiseF
Les cavaliers de l'Apocadispe, une BD d'humour à découvrir chez Dupuis dès aujourd'hui

La rentrée approche, les vacances sont finies et il y a de quoi déprimer. Dans de tels moments, le meilleur remède c'est de se taper de bonnes barres de rire ! Et ça tombe bien parce que Dupuis publie aujourd'hui le premier tome d'une nouvelle BD d'humour, Les cavaliers de l'Apocadispe. Le scénariste et dessinateur c'est Libon, auteur de Sophia libère Paris ou encore Tralaland. Il a aussi participé à plusieurs projets collectifs tels que Axolot, l'Atelier Mastodonte et Tu mourras moins bête. On suit l'histoire de trois gamins dont l'un est plus raisonnable (certains le traiteront de poltron), qui collectionnent les bêtises.

Trois cavaliers sans peur (sauf pour un) et sans reproche (sauf pour le même) partageant le même objectif : s'amuser le plus possible en se faisant gronder le moins possible. Et pour cela, ils peuvent compter sur leur imagination, leur détermination et une bonne part de malchance ! Aucun commun des mortels ne survivrait longtemps dans les aventures des cavaliers de l'Apocadispe qui se prennent régulièrement des gamelles mémorables ! Ça commence par un simple cours en classe, une visite au musée, une balade en forêt ou un voyage en car... et tout devient très vite hors contrôle !

Si la BD s'adresse plutôt à un jeune public (le site de Dupuis indique neuf ans et plus), elle fera pouffer de rire n'importe quel lecteur adepte d'humour. Bon certes, plutôt un humour façon Oggy et les Cafards que façon Desproges mais que voulez-vous, moi ce genre-là, ça me fait marrer. Le premier tome est sorti aujourd'hui, il coûte 12,50 euros et compte 72 pages. Et si vous souhaitez un échantillon de rire, vous pouvez déjà découvrir la preview ! Et ça vaut le coup rien que pour les énormes rats à tête de cons.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?